Les + Naocia Pharmaciens depuis 1957Livraison rapide et sécuriséePaiement carte ou PayPal 100% sécurisé
Accueil MEDICAMENTS ✚ Maux de bouche Alodont Solution pour Bain de Bouche. Flacon 200ml


Alodont Solution pour Bain de Bouche. Flacon 200ml
 


Alodont Solution pour Bain de Bouche. Flacon 200ml



4.99 €
Désolé, en rupture de stock.

A quoi sert le médicament Alodont ?

Le médicament Alodont est indiqué dans le traitement local d'appoint des infections de la bouche et soins postopératoires en stomatologie (spécialité de la chirurgie qui prend en charge les maladies des maxillaires, de la face, de la bouche).

Pourquoi prendre Alodont ?

Cette solution pour bain de bouche Alodont contient des substances antiseptiques: le cétylpyridinium est un antiseptique appartenant à la classe des ammonium quaternaires, notamment actif sur les bactéries Gram +, et le chlorobutanol qui agit comme anesthésique local.Alodont est utilisé dans le traitement d'appoint des infections de la bouche (gingivite, saignement de gencives et parodontite) ou après une opération des dents ou des gencives.

Composition du bain de bouche Alodont

Pour 100 g :Cétylpyridinium chlorure (DCI) 5 mg. Chlorobutanol (DCI) hémihydraté 50 mg. Eugénol 4 mg, Excipients : alcool, hydroxyde de sodium, acide citrique monohydraté, huile de ricin hydrogénée et polyoxyéthylénée 25, saccharine sodique, huile essentielle de menthe poivrée, bleu patenté V (E 131), eau purifiée. Excipients à effet notoire : huile de ricin hydrogénée et polyoxyéthylénée 25.Titre alcoolique : 21 % v/v.

Précautions d'emploi

Mises en garde :L'indication ne justifie pas un traitement prolongé, d'autant qu'il pourrait exposer à un déséquilibre de la flore microbienne normale de la bouche avec un risque de diffusion bactérienne ou fongique. Cette spécialité Alodont contient des dérivés terpéniques qui peuvent entraîner, à doses excessives, des accidents neurologiques à type de convulsions chez le nourrisson et chez l'enfant. Respecter les posologies et la durée de traitement préconisées. Ce médicament Alodont contient de l'huile de ricin et peut provoquer des réactions cutanées (par exemple eczéma).
Précautions d'emploi :En cas de persistance des symptômes au-delà de 5 jours et/ou de fièvre associée, la conduite à tenir doit être réévaluée. En cas d'antécédents d'épilepsie, tenir compte de la présence de dérivés terpéniques

Posologie

Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 7 ans. Utilisation locale en bains de bouche. Ne pas avaler.
Adulte : 3 bains de bouche par jour avec du produit pur ; garder le produit une minute dans la bouche. Enfant de 7 à 12 ans : 3 bains de bouche par jour avec du produit dilué à 50 % avec de l'eau.

Contre indication

Hypersensibilité (allergie) à l'un des constituants.

Notre avis

Cette fiche permet l'achat du médicament Alodont à un prix qui respecte les dispositions du code de la santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.

Pharmacodynamie

Classe pharmacothérapeutique : stomatologie, traitement local à visée antiseptique (A : appareil digestif et métabolisme). Ce médicament contient des dérivés terpéniques qui peuvent abaisser le seuil épileptogène.

Forme et présentation

Flacon de 200 ml de solution pour bain de bouche Alodont, avec godet-doseur gradué à 15 ml.

Interactions

L'utilisation simultanée ou successive d'autres antiseptiques est à éviter compte tenu des interférences possibles (antagonisme, inactivation...).

Fertilité / Grossesse / Allaitement

Allaitement :En cas d'allaitement, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament du fait : de l'absence de donnée cinétique sur le passage des dérivés terpéniques dans le lait ; de leur toxicité neurologique potentielle chez le nourrisson.

Effets indésirables

En raison de la présence de dérivés terpéniques (huiles essentielles) et en cas de non-respect des doses préconisées : risque de convulsions chez l'enfant et possibilité d'agitation et de confusion chez la personne âgée. Très rare (<= 0,01 %) :- Affections gastro-intestinales : irritation de la bouche.- Affections du système immunitaire : réaction allergique systémique (qui se généralise à tout l'organisme).

Surdosage

Cette spécialité Alodont contient des dérivés terpéniques (huiles essentielles), en tant qu'excipients, qui peuvent abaisser le seuil épileptogène et entraîner, à doses excessives, des accidents neurologiques chez l'enfant (à type de convulsions) et chez les sujets âgés (à type d'agitation et de confusion). Respecter les posologies et la durée de traitement préconisées.

Modalités de conservation

Durée de conservation : 3 ans. A conserver à une température inférieure à 25 °C.
Je m'abonne
Je me désabonne
Ministère de la santé Vérifiez la légalité de ce site de pharmacie en ligne
Agence nationale du médicament Ordre National des Pharmaciens

 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site