Les + Naocia Pharmaciens depuis 1957Livraison rapide et sécuriséePaiement carte ou PayPal 100% sécurisé
Accueil MEDICAMENTS ✚ Respiration Bronchokod sans sucre Solution buvable Toux Grasse Adultes. Flacon 250ml


Bronchokod sans sucre Solution buvable Toux Grasse Adultes. Flacon 250ml
 


Bronchokod sans sucre Solution buvable Toux Grasse Adultes. Flacon 250ml



Quantité  
3.10 €

A quoi sert Bronchokod 5%?

Bronchokod 5% est un "sirop sans sucre" indiqué dans la pris en charge d'infections respiratoires récentes se manifestant par une toux grasse c'est-à-dire une toux avec expectorations, productrices de glaires, de sécrétions bronchiques avec des raclements dans la poitrine plus ou moins douloureux. Ce médicament est réservé à l'adulte.

Propriétés

Bronchokod 5% est composé d'un principe actif la Carbocistéine. Cette molécule possède une activité mucolytique c'est à dire qu'elle va fluidifier le mucus présent dans les bronches ce qui permet de l'éliminer plus facilement les germes responsables de l'infection et ainsi d'être moins encombré.

Conseils d'utilisation

Il faut tout d'abord bien savoir de quel type de toux l'on est atteint et ensuite prendre le traitement adéquat. Pour la prise de Bronchokod 5% toujours bien laver les cuillères après chaque utilisation et ne pas prendre celle d'une autre personne.

Précautions d'emploi

Bronchokod 5% sans sucre contient 0.796% d'éthanol soit 285ml d'alcool par jour, son utilisation est déconseillée en cas d'alcoolisme chronique et à prendre en compte pour les personnes épileptiques, en cas de grossesse, d'allaitement, d'insuffisance hépatique. Il contient également du sodium à raison de 99.39 mg par cuillère à soupe. Il est donc nécessaire d'y prêter attention en cas de régime restrictif en sel par exemple en cas d'insuffisance rénale ou d'hypertension.

Comment prendre Bronchokod 5%

La posologie du Bronchokod 5% est d'1 cuillère à soupe 3 fois par jour sans dépasser 5 jours de traitement. La dernière prise doit se faire avant 17 heures, cela évite ainsi de tousser toute la nuit car la position couchée engendre un écoulement des sécrétions bronchiques fluidifiées par le Bronchokod vers le haut du corps.

Contre indication

Bronchokod 5% est contre-indiqué en cas d'hypersensibilité à l'un de ces composants c'est-à-dire : carbocystéine, saccharine sodique, parahydroxybenzoate de méthyle (E218), hydroxyéthylcellulose sodique, composition aromatique (dont propylèneglycol et éthanol), hydroxyde de sodium et eau purifiée. Son usage est réservé à l'adulte.

Conseils du pharmacien

Dans le cas d'une toux grasse ce qui est intéressant en plus de prendre Bronchokod 5 % c'est de faire des lavages nasaux à l'eau de mer régulièrement dans la journée. En effet, cela permet de désobstruer (désencombrer) les voies nasales et ainsi de pouvoir mieux respirer. Respecter les mesures d'hygiène pour ne pas infecter l'entourage: mettre la main devant la bouche à chaque éternuement et expectoration, bien se laver les mains après, aérer régulièrement les pièces.

Forme et présentation

Bronchokod 5 % sans sucre est une solution buvable dans un flacon et un emballage cartonné bleu. A noter qu'un sirop est toujours sucré, il s'agit donc là d'une solution buvable sans sucre.

Mode d'administration

Bronchokod 5% sans sucre s’administre par voie orale.

Fertilité / Grossesse / Allaitement

L'utilisation de Bronchokod 5% sans sucre n'est pas recommandée pendant la grossesse ni pendant l'allaitement.

Conduite et utilisation de machines

L'utilisation de Bronchokod 5% sans sucre ne présente aucun désagrément à l'utilisation de machines ni à la conduite.

Effets indésirables

Des réactions cutanées ont été rapportées montrant l'apparition de l'urticaire, du prurit ainsi que quelques cas d'érythèmes pigmentés (tache brune ovale). En cas de troubles digestifs tel que des gastralgies (douleur à l'estomac), nausées et diarrhées, il est conseillé de diminuer les doses de Bronchokod administrées. La présence de parabens peut être à l'origine de réactions allergiques même retardées (elles peuvent apparaitre quelques jours après l'utilisation du Bronchokod 5% sans sucre).

Information/Avis

Le site naocia.com permet l'achat de Bronchokod 5% sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.

Modalités de conservation

Conserver le flacon de Bronchokod 5% sans sucre à une température ne dépassant pas les 25°C.
Je m'abonne
Je me désabonne
Ministère de la santé Vérifiez la légalité de ce site de pharmacie en ligne
Agence nationale du médicament Ordre National des Pharmaciens

 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site