Les + Naocia Pharmaciens depuis 1957Livraison rapide et sécuriséePaiement carte ou PayPal 100% sécurisé
Accueil MEDICAMENTS ✚ Circulation Etioven 30mg 30 comprimés


Etioven 30mg Naftazone Circulation veineuse 30 comrpimés
 


Etioven 30mg 30 comprimés



Quantité  
7.99 €

A quoi sert Etioven? (Indication)

Amélioration des symptômes en rapport avec l'insuffisance veinolymphatique (jambes lourdes, douleurs, impatiences du primo-décubitus).

Propriétés

Le médicament Etioven est un veinotonique et un protecteur vasculaire composé de Naftazone, cet actif augmente le tonus veineux. Il stimule la circulation du sang dans les veines et lutte contre l'altération des vaisseaux capillaires. Il est utilisé dans le traitement symptomatique des jambes lourdes, impatiences et autres troubles en rapport avec une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique.

Composition

par comprimé: Naftazone (DCI)   30 mg
Excipients : hydrogénophosphate de calcium, cellulose microcristalline, carboxyméthylamidon sodique, amidon de maïs modifié, silice colloïdale anhydre, talc, stéarate de magnésium.

Posologie: Comment prendre les comprimés d'Etioven?

Voie orale.
1 comprimé en une prise quotidienne à prendre en milieu de journée.

Information/Avis

Cette page permet l'achat d'Etioven 30mg sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code de la santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.

Informations complémentaires

PHARMACODYNAMIE

Vasculoprotecteur (C : système cardiovasculaire). Veinotonique et vasculoprotecteur. Les études de pharmacologie clinique ont permis de démontrer chez l'homme l'activité de la naftazone sur l'hémodynamique veineuse : la naftazone augmente le tonus veineux, accroît la résistance capillaire ; l'effet veinoconstricteur optimal est obtenu pour 30 mg de principe actif. Par ailleurs, le taux des enzymes lysosomiales est diminué dans la paroi veineuse et le sérum des patients souffrant de maladie variqueuse. Les essais cliniques ont confirmé l'activité veinotonique : la pléthysmographie à occlusion veineuse avec jauge de contrainte au mercure a mis en évidence de façon significative la diminution de la distensibilité et de la capacitance veineuses. Il a été démontré, par ailleurs, que la naftazone abaissait significativement le taux de bêtaglucuronidase dans le sérum de sujets atteints de maladie variqueuse.

PHARMACOCINÉTIQUE

Après administration orale, l'étude pharmacocinétique et de biodisponibilité de la naftazone montre chez l'homme : une résorption très rapide et presque complète, la demi-vie d'élimination étant de 1,5 à 2 heures ; une élimination urinaire représentant 84 % de la dose ingérée au cours des premières 24 heures. L'étude de la biotransformation révèle que le processus de réduction (métabolite hydroxylé intermédiaire) et de conjugaison (dérivé glycuroconjugué essentiellement) participent activement au métabolisme de la naftazone.

Forme et présentation

Etioven se présente sous forme de comprimé orangé sous plaquettes thermoformées.

Fertilité - Grossesse - Allaitement

Grossesse

En l'absence d'effet tératogène chez l'animal, un effet malformatif dans l'espèce humaine n'est pas attendu. En effet, les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont jusqu'à présent révélées tératogènes chez l'animal au cours d'études bien conduites sur 2 espèces. En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi de grossesses exposées à la naftazone est insuffisant pour exclure tout risque. En conséquence l'utilisation de la naftazone ne doit être envisagée au cours de la grossesse que si nécessaire.

Allaitement

En l'absence de données sur le passage dans le lait maternel, l'allaitement est déconseillé pendant la durée du traitement.

Effets indésirables

Quelques cas de troubles digestifs banals n'occasionnant pas l'arrêt du traitement.

Je m'abonne
Je me désabonne
Ministère de la santé Vérifiez la légalité de ce site de pharmacie en ligne
Agence nationale du médicament Ordre National des Pharmaciens

 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site