Les + Naocia Pharmaciens depuis 1957Livraison rapide et sécuriséePaiement carte ou PayPal 100% sécurisé
Accueil MEDICAMENTS ✚ Maux de gorge Euphon 70 Pastilles


Euphon 70 Pastilles
 


Euphon 70 Pastilles



Quantité  
4.45 €

A quoi sert Euphon?

Euphon est un médicament à base de plantes. Traditionnellement utilisé comme antalgique dans les affections de la cavité buccale et/ou du pharynx.

Propriétés

Ce médicament Euphon contient un extrait de plante à visée adoucissante: Erysimum. Il est traditionnellement utilisé dans le traitement des maux de gorge et des enrouements.

Composition

par pastille: Érysimum (Sisymbrium officinale [L] Scop), extrait sec aqueux sur maltodextrine 10 mg. Excipients : arômes orange (E 9310) et mandarine (E 9332), rouge cochenille A (E 124), sucre inverti, glucose liquide, nébulisât de gomme arabique, saccharose. Excipient à effet notoire: Teneur en sucre (saccharose + glucose + sucre inverti) : 600 mg/pastille, rouge cochenille A (E124)

Précaution d'emploi

En cas de persistance des symptômes au-delà de 5 jours et/ou de fièvre associée, la conduite à tenir doit être réévaluée. Ce médicament contient du saccharose, du glucose et du sucre inverti. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose ou un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, ou un déficit en sucrase/isomaltase. Tenir compte, dans la ration journalière, de la présence de saccharose, de glucose et de sucre inverti par dose en cas de régime pauvre en sucre ou de diabète

Posologie

Voie buccale. A sucer lentement sans croquer. Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans.
Adulte :10 à 12 pastilles par jour. Enfant de plus de 6 ans :5 à 6 pastilles par jour. Compte tenu de sa forme pharmaceutique, ce médicament ne doit pas être utilisé chez l'enfant de moins de 6 ans.

Contre indication

Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des constituants.

Information

Ce RCP permet la vente de "Euphon" à un prix en accord avec les dispositions du code de la santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.

Forme et présentation

Euphon se présente sous forme de pastille avec sucre de couleur marron rouge par boite de 70 pastilles.

Fertilité - Grossesse - Allaitement

Il n'y a pas de données fiables de tératogenèse (malformation du foetus) chez l'animal. En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi de grossesses exposées est insuffisant pour exclure tout risque. En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.

Effets indésirables

En raison de la présence de rouge cochenille A (E 124), risque de réactions allergiques.

Modalités de conservation

2 ans.
Je m'abonne
Je me désabonne
Ministère de la santé Vérifiez la légalité de ce site de pharmacie en ligne
Agence nationale du médicament Ordre National des Pharmaciens

 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site