Les + Naocia Pharmaciens depuis 1957Livraison rapide et sécuriséePaiement carte ou PayPal 100% sécurisé
Accueil MEDICAMENTS ✚ Toux sèche et d'irritation Euphonyll sirop toux sans sucre adulte 125 ml


Euphonyll sirop toux sans sucre adulte 125 ml
 


Euphonyll sirop toux sans sucre adulte 125 ml



Quantité  
4.90 €

A quoi sert Euphonyll  sirop toux sans sucre ?

Ce médicament est un antitussif : il est préconisé pour calmer les toux sèches et les toux d'irritations chez les adultes.

Propriétés

La dextrometorphone contenue dans Euphonyll  sirop toux sans sucre adulte  est l'isomère dextrogyre du lévométorphane. Il est utilisé comme médicament contre la toux, et il est aussi parfois détourné de son usage médicale pour ses effet psychotropes. C'est un dérivé morphinique antitussif d'action centrale.

De quoi est composé Eupohonyll sirop contre la toux ?

La substance active de ce médicament est le bromhydrate de dextropméthorphone ( 0.300g pour 100 ml de sirop). Ses autres composants sont : saccharine sodique, sorbitol, glycérol, caramellose sodique, parahydroxybenzoate de méthyle, arôme acide citrique monohydraté, eau purifiée.

Quelles sont les précautions d'emploi ?

  • Respecter la toux productive : Les toux productives qui sont un élément fondamental de la défense bronchopulmonaire sont à respecter.
  • Traitement ne dispensant pas du traitement spécifique de la maladie : Avant de prescrire un traitement antitussif, il convient de rechercher les causes de la toux qui requièrent un traitement étiologique propre, notamment : asthme, dilatation des bronches, obstacles intra-bronchiques, insuffisance ventriculaire gauche quelle que soit l'étiologie, embolie pulmonaire (caillot circulant dans le sang  qui va obstruer l'artère pulmonaire) , toux du cardiaque (respiration du patient devient sifflante et une toux persistante fait son apparition), cancer, affections endobronchiques.
  • Traitement à réévaluer en cas de persistance ou d'aggravation des symptômes ou de la pathologie : Si la toux résiste à un antitussif administré à une posologie usuelle, on ne doit pas procéder à une augmentation des doses, mais à un réexamen de la situation clinique.
  • Il est impératif de respecter la posologie maximale recommandée : Le dextrométhorphane peut entraîner des hallucinations à des doses supra-thérapeutiques. Des cas d'abus à des fins récréatives et hallucinogènes, parfois en association avec l'alcool ont été rapportés. La prudence est particulièrement recommandée chez les adolescents et les jeunes adultes ainsi que chez les patients présentant des antécédents d'abus de médicaments ou de substances psychoactives. La survenue chez ces patients de signes ou symptômes évoquant un usage abusif ou détourné de dextrométhorphane doit faire l'objet d'une surveillance attentive.
  • Concernant les adolescents : Le dextrométhorphane peut entraîner des hallucinations à des doses suprathérapeutiques. Des cas d'abus à des fins récréatives et hallucinogènes, parfois en association avec l'alcool ont été rapportés. La prudence est particulièrement recommandée chez les adolescents et les jeunes adultes. La survenue chez ces patients de signes ou symptômes évoquant un usage abusif ou détourné de dextrométhorphane doit faire l'objet d'une surveillance attentive.
  • Par rapport aux abus médicamenteux : Le dextrométhorphane peut entraîner des hallucinations à des doses suprathérapeutiques. Des cas d'abus à des fins récréatives et hallucinogènes, parfois en association avec l'alcool ont été rapportés. La survenue chez ces patients de signes ou symptômes évoquant un usage abusif ou détourné de dextrométhorphane doit faire l'objet d'une surveillance attentive.
  • Si il y a antécédent de toxicomanie : Le dextrométhorphane peut entraîner des hallucinations à des doses suprathérapeutiques. Des cas d'abus à des fins récréatives et hallucinogènes, parfois en association avec l'alcool ont été rapportés. La survenue chez ces patients de signes ou symptômes évoquant un usage abusif ou détourné de dextrométhorphane doit faire l'objet d'une surveillance attentive.
  • Risque de réaction d'hypersensibilité aux parabènes
  • Ce médicament est réservé à l'adulte

Posologie du sirop Euphonyl ?

Le traitement symptomatique  de ce médicament doit être court (quelques jours). Il est alors préconisé de prendre 60 à 120 mg par jour à répartir en 3 ou 4 prises, soit 1 à 2 cuillères à café 3 ou 4 fois par jour. Concernant les sujets âgés ou en cas d'insuffisance hépatique, diminuer de moitié les doses conseillées chez l'adulte. Les prises doivent être espacées de 4 heures.

Quelles sont les éventuelles contre indications ?


Il est contre indiqué de manière absolue en cas de :
  • Insuffisance respiratoire
  • Toux de l'asthmatique(toux sèche, quinteuse, essoufflement, sifflement)
  • Traitement par IMAO( inhibiteur de monoamine oxydase, c'est une classe d'anti-dépresseurs utilisé lors de cas de dépression).
  • Enfant de moins de 15 ans
  • Allaitement
  • Intolérance au fructose( que l'on trouve abondamment dans les fruits et le miel)
  • Hypersensibilité aux parabènes

Information/Avis

Ce site permet l'achat de Euphonyll  sirop toux sans sucre pour adultes sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.

Sous quelle forme se présente t'il?

Il se présente sous forme de flacon contenant le sirop.

Comment utiliser de médicament?

Ce médicament est à avaler par voie orale.

Quelles sont ses interactions  ?

La prise de boissons alcoolisées pendant le traitement est déconseillée.

Que faire en cas de fertilité - grossesse - allaitement ?

Il n'y a pas de données fiables de tératogenèse (malformation) chez l'animal.
En clinique, les résultats des études épidémiologiques menées sur des effectifs restreints de femmes semblent exclure un effet malformatif particulier du dextrométhorphane.
En fin de grossesse, des posologies élevées, même en traitement bref, sont susceptibles d'entraîner une dépression respiratoire chez le nouveau-né.
Au cours des trois derniers mois de la grossesse, la prise chronique de dextrométhorphane par la mère, et cela quelle que soit la dose, peut être à l'origine d'un syndrome de sevrage chez le nouveau-né.
En conséquence, l'utilisation ponctuelle du dextrométhorphane ne doit être envisagée au cours de la grossesse que si nécessaire.
Ce médicament est par ailleurs contre-indiqué en cas d'allaitement.

Conduite et utilisation de machines

Un très grand risque de somnolence est à prévoir avec l'utilisation de ce médicament, il est donc conseillé d'être prudent lors de la conduite ou de l'utilisation des machines car la vigilance diminue fortement avec la prise de ce sirop.

Quels sont les effets indésirables ?

Ce produit peut amener à plus effets non désirés : constipation, somnolence, nausées, gênes respiratoires, réactions cutanées.

Que faire en cas de surdosage ?

En cas de dosage trop important de ce médicament, les symptômes suivant peuvent apparaitre : nausées et vomissements, tachycardie ( battements de cœur rapides ) et hypertension artérielle, rétention urinaire, mydriase (augmentation du diamètre de la pupille) et trouble de l'accommodation, signes neuropsychiques : vertiges,ataxie (problème de coordination des mouvements), hallucination, nystagmus (mouvements involontaires des 2 yeux), somnolence, confusion, agitation, hyperexcitabilité et hypertonie (tension musculaire).
Les surdosages sévères peuvent entrainer des convulsions, hyperthermie (élévation locale ou générale de la température du corps à plus de 37.5°), coma et dépression respiratoire ( ou insuffisance respiratoire).
En cas de surdosage suspecté, contacter immédiatement un médecin.

Comment bien le conserver  ?

Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Ne pas utiliser après la date de péremption

Produits également Commandés
Produits également Commandés
Humer Toux Sirop Huile Essentielle de Menhe Poivrée. 170ml + gobelet doseur
6.99 €

Humer Toux Sirop Huile Essentielle de Menhe Poivrée. 170ml + gobelet doseur URGO

Vous avez la toux sèche? Ou la toux grasse? Humer toux est la solution! Ce sirop convient en cas de toux sèche ou grasse et va prévenir l'infection des muqueuses respiratoires.

 > Sélectionner
 > Plus d'infos
Je m'abonne
Je me désabonne
Ministère de la santé Vérifiez la légalité de ce site de pharmacie en ligne
Agence nationale du médicament Ordre National des Pharmaciens

 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site