Les + Naocia Pharmaciens depuis 1957Livraison rapide et sécuriséePaiement carte ou PayPal 100% sécurisé
Accueil MEDICAMENTS ✚ Circulation Ginkor Fort Circulation Veineuse Crise Hémorroïdaire. 60 gélules


Ginkor Fort Circulation Veineuse Crise Hémorroïdaire. 60 gélules
 


Ginkor Fort Circulation Veineuse Crise Hémorroïdaire. 60 gélules



Quantité  
9.99 €

Indication: A quoi servent les gélules de Ginkor Fort?

Ginkor Fort est un médicament indiqué dans le traitement des symptômes liés à une insuffisance veineuse tel que les jambes lourdes, l'impatience en primo-décubitus (des sensations désagréables dans les jambes en position allongée qui s'éliminent en bougeant) mais aussi dans le traitement symptomatique de la crise hémorroïdaire.

Propriétés

Ginkor Fort est un médicament contenant un extrait de plante le Ginkgo biloba et la Troxérutine tous deux connus pour leurs propriétés veinotonique et vasculoprotectrice c'est-à-dire qu'ils permettent d'augmenter la tonicité des vaisseaux sanguins et lymphatiques ainsi que leur résistance tout en augmentant leur imperméabilité. Ils diminuent également l'inflammation locale et la dégradation des fibres de collagènes. Tous ces phénomènes favorisent un bon retour veineux et ainsi diminuent les sensations de jambes lourdes et les apparitions d'hémorroïdes. Un troisième principe actif est présent dans Ginkor Fort, c'est l'Heptaminol. Cette molécule favorise le retour veineux notamment au niveau du cœur droit .

Composition

Extrait de GINKGO BILOBA standardisé titré à 24 % d'hétérosides de Ginkgo et 6 % de Ginkgolides-bilobalide 14 mg, Troxérutine 300 mg, Chlorhydrate d'heptaminol 300 mg, le tout pour une gélule.

Conseils d'utilisation

Ginkor Fort est conditionné sous forme de gélule. Leur prise doit donc se faire à l'aide d'un grand verre d'eau. La posologie varie en fonction de l'indication du Ginkor Fort, il faut donc bien y faire attention pour éviter tout effet indésirable voir surdosage. La prise de ce médicament dans le cas de l'insuffisance veineuse doit être associée à une bonne hygiène de vie notamment ne pas s'exposer au soleil, éviter la station debout de façon prolongée ainsi qu'un excès de poids, faire une marche tous les jours, prendre des douches tièdes et non pas chaudes, éviter de croiser les jambes en position assise et porter des bas de contention qui sont le meilleur remède à l'insuffisance veineuse.

Précautions d'emploi

En début de traitement, il est nécessaire de surveiller étroitement la pression artérielle du sujet car un risque d'hypertension peut être observé. Concernant l'indication dans la prise en charge des symptômes liés à la crise hémorroïdaire, la prise de Ginkor Fort ne dispense en aucun cas la poursuite de traitements spécifiques aux autres pathologies anales. De plus, si les symptômes persistent après 7 jours de traitement, un examen proctologique (anal) doit être fait. Ginkor Fort contient de l'heptaminol, composé qui en cas de contrôles antidopage peut rendre la réaction positive. Il faut donc bien le signaler aux sportifs.

Posologie de Ginkor Fort en gélule.

Pour l'indication de l'insuffisance veineuse, Ginkor Fort se prend à raison d'1 comprimé matin et soir. En ce qui concerne la prise en charge des hémorroïdes, prendre 3 à 4 fois par jour pendant 7 jours et arrêter le traitement.

Contre indication

En raison de la présence d'heptaminol dans Ginkor Fort, l'hyperthyroïdie et la prise concomitante d'IMAO (inhibiteur de la mono amine oxydase) sont des contre-indications.

Conseils du pharmacien

Pour une meilleure prise en charge de l'insuffisance veineuse, faire des cures de Ginkor Fort d'au moins 3 mois, en prenant 1 comprimé matin et soir soit 5 jours sur 7 soit 3 semaines sur 4. Débuter cette cure avant l'été car c'est durant cette saison que ce phénomène de jambes lourdes est le plus observé. Appliquer un gel rafraichissant le soir en massage après la douche et porter des bas de contention qui sont, il faut le rappeler, le meilleur traitement des symptômes de l'insuffisance veineuse. Pour éviter la crise hémorroïdaire, faire des bains de siège 1 fois par jour, éviter de rester trop longtemps assis, juste le fait de se lever et faire quelques pas est bénéfique à la prévention des hémorroïdes et faire du sport régulièrement.

Forme et présentation

Ginkor Fort se présente sous forme de gélule bicolore jaune et verte conditionnée sous blister dans des boites de 60. (voir photos)

Mode d'administration

Ginkor Fort est pris par voie orale.

Fertilité / Grossesse / Allaitement

Ginkor Fort est le seul à pouvoir être pris pendant la grossesse. Son usage n'est pas conseillé durant le premier trimestre car il n'y pas d'études scientifiques qui ont été faites pour cette période pour autant aucun cas de tératogénicité (malformation du foetus due à un médicament) n'a été relevé. Par contre son usage est déconseillé en cas d'allaitement.

Conduite et utilisation de machines

Il n'y a aucune contre-indication à la prise de Ginkor Fort en cas de conduite ou d'utilisation de machines.

Effets indésirables

Ginkor Fort n'a montré durant les études que peu d'effets indésirables. Comme des troubles digestifs tels que des douleurs abdominales, des nausées, diarrhées, mais aussi des céphalées: maux de tête, des urticaires, rash cutanés ou prurit.

Surdosage

Un surdosage intentionnel ou accidentel doit mener à un examen cardiovasculaire dans un milieu spécialisé avec mesures de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque.

Information/Avis

Le site naocia.com permet l'achat de Ginkor Fort sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.

Produits également Commandés
Produits également Commandés
Avenoc hémorroïdes médicament homéopathique pommade 30g
6.10 €

Avenoc Boiron pommade hémorroïdes 30g BOIRON

Avenoc est un médicament homéopathique à base de d'amyleini hydrochloridum 1 DH qui permet de traiter et de soigner la présence d'hémorroïdes.

 > Sélectionner
 > Plus d'infos
Je m'abonne
Je me désabonne
Ministère de la santé Vérifiez la légalité de ce site de pharmacie en ligne
Agence nationale du médicament Ordre National des Pharmaciens

 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site