Les + Naocia Pharmaciens depuis 1957Livraison rapide et sécuriséePaiement carte ou PayPal 100% sécurisé
Accueil MEDICAMENTS ✚ Système digestif Lacteol 340 mg Poudre 10 sachets


Lacteol 340 mg Poudre 10 sachets
 


Lacteol 340 mg Poudre 10 sachets



Quantité  
6.90 €

A quoi sert Lactéol 340mg en poudre ?

En complément de la réhydratation, chez le nourrisson et l'enfant de moins de 6 ans.
En complément de la réhydratation et/ou des mesures diététiques, traitement symptomatique d'appoint de la diarrhée chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans.
L'importance de la réhydratation par soluté de réhydratation orale ou par voie intraveineuse doit être adaptée en fonction de l'intensité de la diarrhée, de l'âge et des particularités du patient (maladies associées...).

Propriétés

Antidiarrhéique d'origine microbienne (A : appareil digestif et métabolisme).

Les substances actives sont les produits métaboliques élaborés par les Lactobacillus LB inactivés après culture dans un milieu à base de lactose.

In vitro ou chez l'animal, les expertises pharmacologiques font apparaître quatre types de mécanismes :
-action bactériostatique directe due à des substances chimiques élaborées par les Lactobacillus LB inactivés (acide lactique, substances antibiotiques de formules non connues) ;
-immunostimulation non spécifique des muqueuses (synthèse accrue d'IgA) ;
-stimulation de la croissance de la flore acidogène de défense, due principalement à la présence de nombreuses vitamines du groupe B ;
-adhésion des Lactobacillus LB inactivés par la chaleur aux cellules intestinales humaines absorbantes et mucosécrétantes en culture. La présence des Lactobacillus LB inactivés et de leur milieu de culture fermenté inhibe, en modèle de culture cellulaire, l'adhésion et l'invasion entérocytaire de micro-organismes responsables de diarrhées. L'administration des Lactobacillus LB inactivés inhibe (chez la souris) la dissémination systémique de Campylobacter jejuni à partir du tube digestif.

L'efficacité clinique de ce médicament dans le traitement des diarrhées n'a pas été documentée par des essais contrôlés utilisant les critères actuellement reconnus (en particulier la réduction du poids quotidien des selles).

Composition de Lactéol 340 mg en poudre


p sachet*
Lactobacillus LB** inactivés 
10 milliards
Milieu de culture*** fermenté  (neutralisé) 
160 mg

Excipients :
acide silicique, arôme banane-orange (gomme végétale, maltodextrine, sorbitol, huile essentielle d'orange, jus concentré d'orange, isovalérianate d'isoamyle, formiate de géranyle, acétate d'isoamyle, aldéhyde acétique, butyrate d'éthyle, citral, linalol, terpinéol, acétate d'éthyle, eugénol), saccharose. Adjuvants de lyophilisation : lactose monohydraté, carbonate de calcium.

*  Soit 340 mg de substances actives pour un sachet de 800 mg de poudre.

**  Lactobacillus fermentum et Lactobacillus delbrueckii.

***  Lactose monohydraté, peptone de caséine, extrait de levure, acétate de sodium trihydraté, phosphate dipotassique anhydre, eau purifiée.

Précautions d'emploi

L'adjonction de protéines hydrolysées ou d'acides aminés ne semble pas améliorer la réhydratation ni l'état nutritionnel.

Il est indispensable de proposer à l'enfant de boire très souvent, tous les 1/4 d'heure par exemple. A titre indicatif, le volume proposé de soluté de réhydratation orale doit être équivalent au poids perdu, soit 50 à 100 ml/kg pour une déshydratation de 5 à 10 % du poids du corps.

La réhydratation par voie intraveineuse sera préférée en cas de :
-déshydratation majeure, supérieure à 10 % du poids du corps
-signes de choc hypovolémique (diminution de la masse sanguine circulante dont la conséquence principale est une baisse du retour veineux et du débit cardiaque)
-vomissements incontrôlés gênant l'utilisation de la voie orale.

Chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans, si au bout de 2 jours de traitement la diarrhée persiste, la conduite à tenir devra être réévaluée.

En raison de la présence de saccharose et de lactose, ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'intolérance au fructose, de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, ou de déficit en sucrase-isomaltase ou en lactase.

Précautions d'emploi :

Chez le nourrisson et l'enfant de moins de 6 ans, les modalités d'utilisation ainsi que le mode de reconstitution des sels de réhydratation orale éventuellement prescrits devront être clairement et précisément expliqués.

La suppression du lait et des laitages devra être envisagée au cas par cas.

Le patient devra être informé de la nécessité de :
-se réhydrater par des boissons abondantes, salées ou sucrées, afin de compenser les pertes de liquide dues à la diarrhée (la ration quotidienne moyenne en eau de l'adulte est de 2 litres) ;

-s'alimenter le temps de la diarrhée : en excluant certains apports et particulièrement les crudités, les fruits, les légumes verts, les plats épicés, ainsi que les aliments ou les boissons glacés
-en privilégiant les viandes grillées, le riz.

Posologie

Voie orale.
La posologie est de 1 à 2 sachets par jour, en fonction de l'intensité des troubles.
La posologie peut être augmentée à 3 sachets le premier jour de traitement.
Verser le contenu du sachet dans un demi-verre d'eau ou dans un biberon d'eau. Agiter pour disperser et avaler.

Information/Avis

Ce site permet l'achat de Lactéol 340mg poudre sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.

Forme et présentation

Poudre pour suspension buvable à 340 mg (beige) :  Sachets-doses, boîte de 10.

Mode d'administration

Se prend par voie orale.

Fertilité - Grossesse - Allaitement

Il n'y a pas de données fiables de tératogenèse chez l'animal.
En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi de grossesses exposées à ce médicament est insuffisant pour exclure tout risque.
En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.

Modalités de conservation

Durée de conservation : 3 ans.
A conserver à une température ne dépassant pas 25 °C et à l'abri de l'humidité.

Je m'abonne
Je me désabonne
Ministère de la santé Vérifiez la légalité de ce site de pharmacie en ligne
Agence nationale du médicament Ordre National des Pharmaciens

 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site