Les + Naocia Pharmaciens depuis 1957Livraison rapide et sécuriséePaiement carte ou PayPal 100% sécurisé
Accueil MEDICAMENTS ✚ Sommeil anxiété dépression Lithium Oligosol Solution buvable en ampoule 28 x 2ml


Lithium Oligosol Solution buvable en ampoule 28 x 2ml
 


Lithium Oligosol Solution buvable en ampoule 28 x 2ml



7.08 €
Désolé en rupture de stock.

A quoi sert Lithium Oligosol?

Utilisé comme modificateur du terrain en particulier au cours de manifestations psychiques ou psychosomatiques mineures de l'enfant de plus de 6 ans et de l'adulte (troubles légers du sommeil, irritabilité).

Propriétés

Ce médicament Lithium Oligosol appartient à la famille des éléments minéraux traces (oligo-éléments). Il contient du gluconate de lithium (sel de lithium).Il est utilisé comme modificateur de terrain, en particulier en cas d'irritabilité ou de troubles légers du sommeil, chez l'adulte et chez l'enfant de plus de 6 ans.

Composition

Gluconate de lithium 8,14 mg (Quantité correspondante en lithium 0,2796 mg)Pour une ampoule de 2 ml. Excipient: Glucose anhydre, eau purifiée. Excipient à effet notoire: glucose.

Précaution d'emploi

La psychose maniaco-dépressive et certains états psychiatriques justifient un traitement par du lithium à des posologies permettant d'obtenir des lithémies de l'ordre de 0,5 à 0,8 mEq/l. Le lithium sous forme d'oligoélément n'a pas de place dans ce traitement. L'utilisation de ce médicament est déconseillée au cours de la grossesse. Ce médicament contient du glucose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose.

Comment prendre Lithium Oligosol?

Voie orale. L'administration par voie sublinguale est recommandée. RESERVE A L'ADULTE ET A L'ENFANT DE PLUS DE 6 ANS. Adulte: 2 à 4 ampoules ou récipients unidoses par jour. Enfant: 1 à 2 ampoules ou récipients unidoses par jour. Les ampoules sont à prendre: De préférence le soir au coucher, Eventuellement 15 minutes avant un repas ou le matin à jeun. Garder le contenu de l'ampoule ou de l'unidose 1 à 2 minutes sous la langue avant d'avaler.

Contre indication

Ce médicament est contre-indiqué en cas d'hypersensibilité à l'un des constituants de la solution.

Information

Cette page permet la vente de "Lithium Oligosol" à un prix qui respecte les dispositions du code de la santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.

Forme et présentation

Lithium Oligosol se présente sous forme de solution buvable en ampoule de 2ml.

Interactions

Les données disponibles à ce jour ne laissent pas supposer l'existence d'interactions cliniquement significatives.

Fertilité - Grossesse - Allaitement

Grossesse
En clinique l'administration de lithium aux doses utilisées en psychiatrie est à l'origine d'un effet malformatif touchant essentiellement le cœur. En conséquence, l'utilisation du Lithium Oligosol est déconseillée chez la femme enceinte.
Allaitement: L'utilisation du Lithium Oligosol est à éviter pendant l'allaitement.

Modalités de conservation

5 ans. A conserver à une température ne dépassant pas 25°C.
Je m'abonne
Je me désabonne
Ministère de la santé Vérifiez la légalité de ce site de pharmacie en ligne
Agence nationale du médicament Ordre National des Pharmaciens

 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site