Les + Naocia Pharmaciens depuis 1957Livraison rapide et sécuriséePaiement carte ou PayPal 100% sécurisé
Accueil MEDICAMENTS ✚ Respiration Locabiotal 0.25% Solution pour pulvérisation nasale ou buccale


Locabiotal 0.25% Solution pour pulvérisation nasale ou buccale
 


Locabiotal 0.25% Solution pour pulvérisation nasale ou buccale




8.90 €
Désolé, en rupture de stock.
  Retour

A quoi sert Locabiotal?

Médicament traditionnel à base de plantes utilisé :dans les états congestifs des voies aériennes supérieures (en cas de nez bouché, de rhume) ;comme antalgique dans les affections de la cavité buccale et/ou du pharynx. Son usage est réservé aux indications spécifiées sur la base exclusive de l'ancienneté de l'usage.

Propriétés

Ce médicament Locabiotal contient un extrait de plante, menthe poivrée, qui possède une action locale décongestionnante sur les voies respiratoires. Il est traditionnellement utilisé dans le traitement des maux de gorge peu intenses et sans fièvre et des congestions nasales (nez bouché au cours des rhumes).

Composition

par pulvérisation: Menthe poivrée, huile essentielle 0,125 mg. Excipients : norflurane, éthanol anhydre, myristate d'isopropyle, saccharine, composition aromatique 52931.

Précaution d'emploi

En cas de persistance des symptômes et/ou de fièvre associée, la conduite à tenir devra être réévaluée. Cette spécialité contient des terpènes qui peuvent entraîner à des doses excessives :des accidents à type de convulsions chez le nourrisson et chez l'enfant ;des pauses respiratoires et des collapsus chez le nourrisson. Respecter les conseils d'utilisation. En cas d'antécédents d'épilepsie, tenir compte de la présence de terpènes.

Comment utiliser Locabiotal?

Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 30 mois.4 pulvérisations par voie nasale (2 dans chaque narine) et/ou 4 par voie buccale, 4 fois par jour. Avant la toute première utilisation, amorcer la valve doseuse.

Contre indication

Hypersensibilité (allergie) à la substance active (huile essentielle de menthe poivrée) ou à l'un des excipients. Enfant de moins de 30 mois : le menthol peut induire chez le nourrisson une pause respiratoire réflexe et un laryngospasme. Enfant ayant des antécédents de convulsions (fébriles ou non).

Information

Cette page permet la vente de "Locabiotal" à un prix qui respecte les dispositions du code de la santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.

Information complémentaire

L'huile essentielle de menthe possède des propriétés décongestionnantes et antalgiques. Le menthol active à faibles doses les récepteurs nerveux sensibles au froid présents dans le vestibule nasal et au niveau des voies aériennes supérieures, procurant ainsi une sensation de fraîcheur et d'amélioration de la respiration et une décongestion. Le menthol induit un blocage voltage-dépendant des canaux au sodium, ce qui explique son effet antalgique local.

Forme et présentation

Locabiotal se présente sous forme de solution pour pulvérisation nasale ou buccale à 0.25%

Modalité manipulation / élimination

Avant la toute première utilisation, effectuer 4 pressions sur l'embout principal pour amorcer la valve doseuse. Le flacon doit être tenu droit entre le pouce et l'index, l'embout en position supérieure. Pour administrer le médicament, adapter l'embout buccal (blanc) sur l'embout principal et le placer dans la bouche en refermant les lèvres, puis appuyer en inspirant. Procéder de la même façon pour une administration nasale après avoir adapté l'embout correspondant (jaune pour l'adulte ou incolore pour l'enfant).

Fertilité - Grossesse - Allaitement

En l'absence de données suffisantes, l'usage de ce médicament est déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement. En raison de la présence de terpènes, l'utilisation de ce médicament est à éviter pendant l'allaitement dans la mesure où :ces médicaments ont une toxicité neurologique ;les données sur le passage dans le lait sont absentes.

Conduite et utilisation de machines

Les effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines n'ont pas été étudiés.

Effets indésirables

Réactions d'hypersensibilité au menthol ou à l'un des constituants (rash érythémateux, céphalées, arthralgie, sécheresse de la bouche).L'inhalation peut induire une pause respiratoire et un laryngospasme chez les patients hypersensibles. En cas de non-respect des doses préconisées :risque de convulsion chez l'enfant ;possibilité d'agitation, de confusion chez les sujets âgés.

Surdosage

L'inhalation excessive de menthol peut entraîner les effets suivants : pause respiratoire, nausées, troubles du rythme cardiaque, ataxie et autres atteintes du système nerveux central (convulsions de type épileptique, perte de connaissance).

Modalités de conservation

2 ans. Récipient sous pression : ne pas exposer à une température supérieure à 50 °C, ni au soleil ; ne pas percer ; ne pas jeter au feu, même vide.
Je m'abonne
Je me désabonne
Ministère de la santé Vérifiez la légalité de ce site de pharmacie en ligne
Agence nationale du médicament Ordre National des Pharmaciens

 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site