Les + Naocia Pharmaciens depuis 1957Livraison rapide et sécuriséePaiement carte ou PayPal 100% sécurisé
Accueil MEDICAMENTS ✚ Vitamines et Minéraux MagnéVie B6 Irritabilité Nervosité Fatigue Passagère. comprimés


MagnéVie B6 Irritabilité Nervosité Fatigue Passagère. comprimés
 


MagnéVie B6 Irritabilité Nervosité Fatigue Passagère. comprimés

sanofi aventis
Quantité :


Quantité  
6.90 €

A quoi sert MagnéVie B6?

MagnéVie B6 est un médicament permettant de traiter plusieurs symptômes associés évoquant un signe de carence en magnésium: nervosité, irritabilité, anxiété légère, fatigue passagère, troubles mineurs du sommeil, crampes musculaires, fourmillements, manifestations d'anxiété (spasmes digestifs, palpitations d'un cœur sain).

Quand utiliser MagnéVie B6?

Magnévie B6 est enrichi en magnésium, qui permet d'améliorer les symptômes cités ci-dessus. En l'absence d'amélioration des symptômes au bout d'un mois de traitement, il n'est pas utile de le renouveler.

Composition

Contient du magnésium citrate anhydre exprimé en magnésium (100 mg par comprimé), du Pyridoxine (DCI) ou vitamine B6, Chlorhydrate (10 mg par comprimé).
Excipients (substance autre que le principe actif présent dans le médicament): Noyau: lactose, macrogol 6000, stéarate de magnésium. Pelliculage: hypromellose, macrogol 6000, dioxyde de titane (E 171), talc.

Précaution d'emploi

Médicament réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 12 ans. D'autres formes pharmaceutiques sont adaptées à l'enfant de moins de 12 ans.
En cas d'insuffisance rénale modérée, des précautions sont à prendre dans le but d'éviter le risque relatif à une hypermagnésémie.
Ce médicament contient du lactose, il est donc déconseillé aux personnes intolérantes au galactose (sucres présents dans plusieurs aliments), en déficit de lactase de Lapp (intolérance au lactose), ou ayant un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires rares.)
Une consommation excessive de pyridoxine (vitamine B6) peut être responsable d'une neuropathie sensorielle (pathologie touchant un nerf) qui survient lors d'une utilisation à forte dose de pyridoxine (>200 mg/jour) pendant une longue période (plusieurs mois, voire années). Elle est généralement réversible dès l'arrêt du traitement. 

Comment prendre MagnéVie B6?

LA durée habituelle de traitement est de 1 mois.
Les comprimés sont à avaler avec un verre d'eau.
Chez l'adulte: 3 à 4 comprimés par jour en 2 ou 3 prises durant les repas.
Chez l'enfant de 12 à 15 ans: 2 à 4 comprimés par jour à répartir en 2 ou 3 prises pendant les repas.

Contre indication

Contre-indiqué en cas d'insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine inférieure à 30ml/min) et en cas d'hypersensibilité à l'un des composants.

Information/Avis

Ce site permet l'achat de MagnéVie B6 sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.

Informations complémentaires

L'absorption digestive des sels de magnésium obéit à un mécanisme passif à propos duquel la solubilité du sel est déterminante. L'absorption digestive des sels de magnésium n'excède pas 50 %. L'excrétion est principalement urinaire. Classe pharmacothérapeutique: suppléments minéraux (code ATC : A12 ; A : appareil digestif et métabolisme).
Au plan physiologique: Le magnésium est un cation principalement intracellulaire. Il diminue l'excitabilité neuronale et la transmission neuromusculaire, et intervient dans de nombreuses réactions enzymatiques.
Élément constitutionnel dont la moitié du capital magnésien est osseux.
Au plan clinique : Une magnésémie sérique comprise entre 12 et 17 mg/l (1 à 1,4 mEq/l ou 0,5 à 0,7 mmol/l), indique une carence magnésienne modérée; inférieure à 12 mg/l (1 mEq/l ou 0,5 mmol/l) indique une carence magnésienne sévère. La carence magnésienne peut être primitive par anomalie congénitale du métabolisme (hypomagnésémie congénitale chronique) et secondaire par insuffisance des apports (dénutrition sévère, alcoolisme, alimentation parentérale exclusive), malabsorption digestive (diarrhées chroniques, fistules digestives, hypoparathyroïdies), exagération des pertes rénales (tubulopathies, polyuries importantes, abus des diurétiques, pyélonéphrites chroniques, hyperaldostéronisme primaire, traitement par le cisplatine).

Forme et présentation

Comprimé pelliculé à 100 mg/10 mg
Existe en boîte de 60 et de 120 comprimés sous plaquettes thermoformées.

Interactions

Il est déconseillé d'interagir ce médicament avec des sels de phosphate ou de calcium car ces produits empêchent l'absorption intestinale du magnésium.
Les prises de Tétracyclines orales et de magnésium doivent obligatoirement être espacées d'au moins 2h à cause de la diminution de l'absorption digestive des cyclines.

Fertilité - Grossesse - Allaitement

MagnéVie B6 et Grossesse: L'utilisation du magnésium peut être envisagée au cours de la grossesse si besoin, peu importe le terme. Bien que les données animales soient insuffisantes, les données cliniques limitées sont rassurantes.
Allaitement et MagnéVieB6: La vitamine B6 ou le magnésium pris individuellement est compatible avec l'allaitement. Peu de données sont disponibles sur la dose maximale journalière recommandée de vitamine B6. Ne pas dépasser la dose de 20mg par jour de vitamine B6 chez les femmes allaitant.

Effets indésirables

Plusieurs effets indésirables ont été constaté: diarrhées, douleurs abdominales, réactions allergiques et réactions cutanées.

Surdosage

Le surdosage de magnésium par voie orale n'entraine pas en général de réactions toxiques en cas de fonctionnement normal du rein. L'intoxication au magnésium peut toutefois se développer en cas d'une insuffisance rénale.
Lest effets toxiques dépendent du taux sanguin en magnésium. Les signes sont les suivants: nausées, vomissements, anomalies de l'ECG (électrocardiographie), baisse de la tension artérielle, syndrome anurique (diminution du volume urinaire), dépression du système nerveux central et baisse des réflexes, début de dépression respiratoire, coma, arrêt cardiaque et paralysie respiratoire.
Le traitement impose une réhydratation et une diurèse forcée (augmenter l'élimination urinaire des toxiques). En cas d'insuffisance rénale, une hémodialyse (méthode d'épuration du sang par la création d'un circuit de circulation extra-corporelle et son passage dans un dialyseur) ou une dialyse péritonéale (objectif d'éliminer les déchets tels que l'urée, la créatinine, l'excès de potassium ou de liquide que les reins ne parviennent pas ou plus à épurer du plasma sanguin).
Je m'abonne
Je me désabonne
Ministère de la santé Vérifiez la légalité de ce site de pharmacie en ligne
Agence nationale du médicament Ordre National des Pharmaciens

 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site