Les + Naocia Pharmaciens depuis 1957Livraison rapide et sécuriséePaiement carte ou PayPal 100% sécurisé
Accueil MEDICAMENTS ✚ Maux de gorge Maxilase Maux de Gorge Sirop Gout Mandarine


Maxilase Maux de Gorge Sirop Gout Mandarine
 


Maxilase Maux de Gorge Sirop Gout Mandarine

Maxilase
Modèle :


Quantité  
3.25 €

Indication

Maxilase est un médicament indiqué dans le traitement d'appoint des états congestifs de l'oropharynx c'est à dire une inflammation pouvant provoquer un gonflement au niveau de la gorge. Il est donc réservé à la prise en charge des maux de gorge. Il convient à l'adulte et d'enfant dès 6 mois.

Propriétés

Maxilase contient un principe actif l'alpha-amylase. Cette molécule est une enzyme qui possède une activité anti-inflammatoire ce qui dans le cas des maux de gorge permet d'enlever l'inflammation à l'origine de l'enflement de la gorge. La gorge va alors dégonfler et les maux de gorge s'estomper.

Conseils d'utilisation

Les prises de Maxilase doivent être espacer pour qu'il y est une couverture optimale sur la journée.

Précautions d'emploi

Maxilase sirop contient du saccharose à hauteur de 3.2g de saccharose (sucre) par cuillère à café, son utilisation doit donc être déconseillée en cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption au glucose et galactose ou de déficit en sucrase. Son utilisation est à surveiller en cas de diabète ou de régime strict en sucre. Ce médicament contient également du jaune orangé S, un colorant qui peut provoquer des allergies, c'est le même cas pour les Parabens aussi présents dans le Maxilase sirop.

Posologie de Maxilase Sirop

La posologie de Maxilase sirop est pour l'adulte d'1 cuillère à soupe 3 fois par jour, chez l'enfant de plus de 3 ans, 2 cuillères à café 3 fois par jour et pour les enfants de moins de 3 ans (y compris les nourrissons), 1 cuillère à café 3 fois par jour.

Contre indication

Maxilase est contre-indiqué en cas d'allergie à l'un de ces composants : alpha-amylase, solution de saccharose, parahydroxybenzoate de méthyle sodé (E219), parahydroxybenzoate de propyle sodé (E217), acide citrique monohydraté, jaune orangé S (E110), glycérol, huile essentielle soluble de mandarine S164 et eau potable.

Conseils du pharmacien

Maxilase en sirop est le seul médicament que l'on peut donner dès la naissance dans le traitement des maux de gorge. Il est donc un médicament de choix dans cette prise en charge car il convient à toute la famille. Toutefois si les symptômes ne s'améliorent pas au bout de 5 jours, une réévaluation du traitement ainsi qu'une consultation médicale doivent être faites.

Forme et présentation

Maxilase se présente sous la forme d'un sirop conditionné dans un flacon de 125ml ou 200ml.

Mode d'administration

Maxilase sirop est pris par voie orale.

Fertilité / Grossesse / Allaitement

Comme aucune étude n'a été faite, il est préférable d'éviter l'utilisation de Maxilase sirop chez la femme enceinte et la femme allaitante.

Conduite et utilisation de machines

La conduite et l'utilisation de machines peut se faire sans arrière pensée avec la prise de Maxilase.

Effets indésirables

L'alpha-amylase peut être à l'origine de rares réactions cutanées comme de l'urticaire, un oedème de Quincke ainsi que des bronchospasmes.

Modalités de conservation

Maxilase sirop se conserve à une température inférieure à 25°C.
Je m'abonne
Je me désabonne
Ministère de la santé Vérifiez la légalité de ce site de pharmacie en ligne
Agence nationale du médicament Ordre National des Pharmaciens

 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site