Les + Naocia Pharmaciens depuis 1957Livraison rapide et sécuriséePaiement carte ou PayPal 100% sécurisé
Accueil MEDICAMENTS ✚ Système digestif Meteospasmyl citrate d'alvérine siméticone capsules


Meteospasmyl citrate d'alvérine siméticone capsules
 


Meteospasmyl citrate d'alvérine siméticone capsules

Contenance :


Quantité  
3.66 €


A quoi sert Meteospasmyl ?

Meteospasmyl citrate d'alvérine siméticone est un médicament qui est utilisé dans le traitement symptomatiques des dérèglements chroniques des intestins (notamment les ballonements). C'est un antispasmodique mucsulotrope et antiflatulent (contre les émissions gaz).

Propriétés

L'association du siméticone et du citrate d'alvérine contenu dans  Meteospasmyl citrate d'alvérine siméticone permet de relâcher les muscles du tube digestif tout en protégeant le tube digestif en le recouvrant d'un film isolant qui le protège. Le citrate d'alvérine est un antispasmodique musculotrope, et le siméticone est une substance physiologiquement inerte et qui n'a donc pas d'activité pharmacologique. Elle agit en modifiant la tension superficielle des bulles de gaz, provoquant ainsi leur coalescence.

De quoi est composé Meteospasmyl ?

Par capsule molle, il contient 60 mg de citrate d'alvérine et 300 mg de siméticone. Les autres composants sont : gélatine, glycérol et dioxyde de titane.

Quelles sont les précaution d'emploi concernant ce médicament ?

Ne jamais prendre Meteospasmyl citrate d'alvérine siméticone si il y a allergie aux substances actives ou à l'un des composants, ou si il y a déjà eu un effet indésirable après la prise de ce médicament. Si les symptômes persistent ou s'aggravent ou en cas de constipation prolongée, consulter un médecin.

Posologie

Prendre 1 capsule 2 à 3 fois par jour  avec un grand verre d'eau au début des repas ou au moment des douleurs.

Quelles sont les  éventuelles contre indications de Meteospasmyl citrate d'alvérine siméticone?

L'usage de Meteospasmyl citrate d'alvérine siméticone est contre-indiquée en cas d'hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients.

Information/Avis

Ce site permet l'achat de sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.

Sous quelle forme se présente ce Meteospasmyl ?

Étuis de 20 et de 30, sous plaquettes thermoformées de 10.

Comment utiliser Meteospasmyl ?

Ce médicament s'administre par voie orale.

Quelles sont les interactions ?

Les données disponibles à ce jour ne laissent pas supposer l'existence d'interactions cliniquement significatives.

Que faire en cas de Fertilité - Grossesse - Allaitement ?

Grossesse :
Siméticone : Aucun effet n'est attendu au cours de la grossesse avec la prise de siméticone en raison d'une exposition systémique négligeable.
Alvérine : Il n'y a pas de données exhaustives de tératogenèse chez l'animal. En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi de grossesses exposées à l'alvérine est insuffisant pour exclure tout risque.En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser Météospasmyl pendant la grossesse.
Allaitement :

Aucun effet de la siméticone pris au cours de l'allaitement n'est attendu en raison d'une exposition systémique négligeable.Il n'existe aucune donnée sur le passage de l'alvérine dans le lait maternel.En conséquence, l'utilisation de Météospasmyl, capsule molle est à éviter pendant l'allaitement.

Quels sont les effets indésirables ?

Les effets indésirables ci-dessous ont été rapportés à des fréquences correspondant à : très fréquent ( 1/10), fréquent ( 1/100, < 1/10), peu fréquent (  1/1000, < 1/100), rare ( 1/10 000, < 1/1000), très rare (< 1/10 000).
Dus à la présence d'alvérine :
Affections hépatobiliaires :
Très rare : cas d'atteinte hépatique régressive à l'arrêt du traitement (impossibilité du foie à assurer ses fonctions, et peut être en rapport avec une inflammation ou résection du foie).
Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales :
Très rare : oedème laryngé (obstruction des voies respiratoires)
Affections de la peau et du tissu sous-cutané :
Très rare : urticaire (maladie de la peau qui se caractérise par des plaques rouges).
Affections vasculaires :
Très rare : choc (augmentation de la capacité du compartiment circulatoire).

Que faire en cas de surdosage ?

Consulter immédiatement un médecin ou pharmacien.

Comment bien conserver Meteospasmyl ?

Tenir hors de la vue et de la portée des enfants. Ne pas utiliser après la date de péremption. A conserver à une température inférieure à 30°C.
Je m'abonne
Je me désabonne
Ministère de la santé Vérifiez la légalité de ce site de pharmacie en ligne
Agence nationale du médicament Ordre National des Pharmaciens

 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site