Les + Naocia Pharmaciens depuis 1957Livraison rapide et sécuriséePaiement carte ou PayPal 100% sécurisé
Accueil › MEDICAMENTS ✚ › Topiques › Minoxidil Cooper 2% Solution Chute de Cheveux Modérée Homme et Femme Adulte. 3x60ml


Minoxidil Cooper 2% Solution Chute de Cheveux Modérée Homme et Femme Adulte. 3x60ml
 


Minoxidil Cooper 2% Solution Chute de Cheveux Modérée Homme et Femme Adulte. 3x60ml

COOPER


Quantité  
19.00 €

A quoi sert Minoxidil Cooper 2% ?

Cooper Minoxidil 2% est une solution médicamenteuse indiquée en cas de chute de cheveux modérée ou alopécie androgénétique (chute de cheveux quotidienne chronique) chez l'adulte homme ou femme. Ce médicament permet de favoriser la pousse des cheveux ainsi que de stabiliser le phénomène de chute.

Quand faut-il prendre Minoxidil?

Minoxidil Cooper 2% est indiqué en cas d'alopécie androgénétiques (ou chute de cheveux modérée) c'est à dire en cas de chute de cheveux quotidienne chronique plus importante que la normale sans raison physiologique expliquée: accouchement, perte saisonnière etc. Ne pas utiliser ce médicament en cas de chute de cheveux aiguë (chute de cheveux soudaine sur une courte période).

Composition

Minoxidil (2g) soit 7 pulvérisations (1 ml = 1 dose de 20mg)
Excipient (autre substance que le principe actif dans un médicament) à effet notoire: Propylèneglycol.
Excipients: Eau purifiée, propylèneglycol, éthanol à 96%

Comment prendre Minoxidil?

Médicament réservé à l'adulte.
Le mode d'administration se fait par voie cutanée à usage externe: Appliquer 2 fois par jour une dose de 1 ml sur le cuir chevelu en prenant pour point de départ le centre de la zone à traiter (la dose quotidienne ne doit pas dépasser 2 ml). Étendre le produit avec le bout des doigts de façon à couvrir l'ensemble de la zone à traiter. Se laver les mains avant et après l'application de la solution. Appliquer sur des cheveux et un cuir chevelu parfaitement secs.
Comment utiliser la pompe doseuse Minoxodil?
Retirer le capot noir du flacon et dévisser le bouchon qui le ferme. Adapter la pompe-doseuse au flacon en la vissant puis appliquer le produit de la façon suivante: pour chaque application, mettre en contact l'extrémité de l'embout avec le cuir chevelu, presser une seule fois et étendre le produit avec le bout des doigts. Répéter l'opération 6 fois pour appliquer une dose de 1 ml (soit 7 pulvérisations au total), en déplaçant l'embout sur la zone à traiter, au fur et à mesure des pressions, en commençant par le centre.
Remarque importante: éviter de laisser sur le flacon le système doseur, l'immersion constante de la tubulure dans la solution nuit à la conservation de celle-ci, qui dans ces conditions ne peut dépasser 1 mois.
Après utilisation, retirer le système doseur, le rincer et reboucher le flacon avec le bouchon prévu à cet effet.

Précaution d'emploi

Mises en garde: Avant d'utiliser le minoxidil topique, la personne devra s'assurer que son cuir chevelu est normal et sain. Une absorption percutanée accrue (pénétration de matière à travers la peau, sans incision de celle-ci.) de ce médicament peux provoquer des effets systémiques (affectant la totalité de l'organisme), est possible en cas de:
· Dermatose ou lésion du cuir chevelu ;
· Application concomitante d'acide rétinoïque (dérivé actif de la vitamine A), d'anthraline (encore appelé dithranol, médicament topique utilisé dans le traitement du psoriasis (une maladie inflammatoire de la peau)) ou de tout autre topique irritant ;
· Augmentation de la dose appliquée et/ou augmentation de la fréquence des applications: il est impératif de respecter la posologie et le mode d'administration.
De même, bien que l'utilisation extensive du minoxidil solution n'ait pas révélé d'effets systémiques, il n'est pas exclut qu'une absorption plus importante liée à une variabilité individuelle ou une sensibilité inhabituelle puisse provoquer des effets systémiques. Les patients devront en être avertis. En cas de survenue d'effets systémiques (baisse de la pression artérielle, tachycardie (rythme cardiaque plus rapide que la normale), signes de rétention hydrosodée (rétention d'eau), douleur thoracique) ou de réactions dermatologiques sévères, le traitement doit être interrompu. Chez les personnes ayant des antécédents cardiaques, le bénéfice du traitement doit être pesé. Ils devront être plus particulièrement avertis des effets indésirables potentiels afin d'interrompre le traitement dès l'apparition de l'un d'eux et d'avertir un médecin.
Ne pas appliquer en cas de chute des cheveux brutale, de chute des cheveux consécutive à une maladie ou à un traitement médicamenteux ni sur une autre partie du corps.
Précautions d'emploi: L'ingestion accidentelle est susceptible d'entraîner des effets indésirables sévères (voir plus bas catégorie Surdosage). En cas de contact accidentel avec l’œil, une peau lésée (séquelles de brûlures, coups de soleil, cicatrisation de lésions inflammatoires, notamment d'acné), une muqueuse, la solution (contenant de l'éthanol) peut provoquer une sensation de brûlure et une irritation: rincer abondamment avec de l'eau courante. Éviter d'inhaler le produit. L'exposition solaire est déconseillée. Il contient du propylène-glycol et peut provoquer des irritations cutanées.

Contre indication

Hypersensibilité au minoxidil ou à l'un des autres composants de la solution.

Information/Avis

Ce site permet l'achat de Minoxidil Cooper 2% sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.

Informations complémentaires

L'efficacité et la tolérance chez les sujets âgés de moins de 18 ans et de plus de 65 ans n'ont pas été étudiées.
Appliqué par voie topique, le minoxidil stimule la croissance des kératinocytes (cellules constituant 90% de la couche superficielle de la peau et des phanères (ongles, cheveux, poils)) in vitro et in vivo et la pousse des cheveux chez certaines personnes présentant une alopécie androgénétique (chute anormale des cheveux). L'apparition de ce phénomène a lieu après environ 4 mois (ou davantage) d'utilisation du produit et varie en fonction des personnes. A l'arrêt du traitement, la repousse cesse et un retour à l'état initial est prévisible sous 3 ou 4 mois. Le mécanisme précis d'action n'est pas connu. L'application topique de ce médicament au cours des essais cliniques contrôlés chez des patients normotendus (ayant une tension artérielle normale) ou hypertendus n'a pas donné lieu à l'observation de manifestations systémiques liées à une absorption du minoxidil.
Comment reconnaitre une alopécie androgénétique?
Chez l'homme, elle débute par un dégarnissement des golfes temporaux puis une légère tonsure apparaît au sommet du crâne. Ce deux zones sont dépourvues de cheveux et vont progressivement s'agrandir. L’alopécie androgénétique évolue progressivement vers la calvitie.
Chez la femme, l'alopécie androgénétique est diffuse et se produit par une diminution globale de la densité capillaire. La chevelure s'éclaircit progressivement à partir de la raie.

Forme et présentation

Solution pour application cutanée.
Contenu dans une boite avec 3 flacons de 60 ml.

Mode d'administration

Voie cutanée - Usage externe

Interactions

A ce jour, les données disponibles ne laissent pas supposer l'existence d'interactions cliniquement significatives.

Fertilité - Grossesse - Allaitement

Grossesse et Minoxidil: Les études chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène (augmentation du risque de malformation du fœtus). En l'absence d'effet tératogène chez l'animal, un effet mal-formatif dans l'espèce humaine n'est pas attendu. En effet, à ce jour, les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont révélées tératogènes chez l'animal au cours d'études bien conduites sur deux espèces. En clinique, il n'existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet mal-formatif du minoxidil lorsqu'il est administré pendant la grossesse. En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.
Allaitement et Minoxidil: Administré par voie générale, le minoxidil passe dans le lait maternel donc il doit être évité chez la femme qui allaite.

Effets indésirables du Minoxidil

Le plus souvent des réactions cutanées mineures apparaissent: irritation locale avec en particulier, desquamations (couches superficielles de l'épiderme), érythème (rougeur congestive de la peau), dermite (plaques rouges), peau sèche, hypertrichose (dérèglement hormonal) (à distance)), sensation de brûlure et de prurit (trouble de fonctionnement des nerfs cutanés) (notamment en raison de la présence d'alcool)).
Plus rarement, il y a des allergies (sensibilité, rhinite, éruption, érythème généralisé (rougeur généralisée), œdème de la face: gonflement localisé affectant les tissus sous-cutanés et sous- muqueux, vertiges, picotements, céphalées (maux de tête), faiblesse, névrite (lésion inflammatoire du nerf), œdème (gonflement d'un tissu), altération du goût, infection de l'oreille (en particulier otite externe), troubles de la vision, irritation oculaire.
Enfin, il a pu être rapporté quelques cas d'alopécie (chute des cheveux ou des poils), cheveux irréguliers, douleur thoracique, modification de pression artérielle et du pouls. Il est possible que surviennent des anomalies biologiques hépatiques. Un risque d'eczéma est possible en raison de la présence de propylène-glycol (un additif alimentaire). Il faut noter cependant que ces événements médicaux, en particulier ceux qui ont été le plus rarement rapportés l'ont été sans que l'on puisse établir formellement l'imputabilité au traitement.

Surdosage

L'ingestion accidentelle peut provoquer des effets systémiques dus à l'action vasodilatatrice (substance qui accroit les vaisseaux sanguins) du minoxidil (5 ml de solution contiennent 100 mg, soit la dose maximale utilisée pour une administration par voie orale chez l'adulte traité pour hypertension artérielle). Les signes de symptômes d'un surdosage éventuel seraient d'ordre cardio-vasculaire, avec une baisse de la pression artérielle, une tachycardie et rétention hydrosodée. Une rétention hydrosodée peut être traitée par une thérapeutique diurétique (substance qui augmente la sécrétion urinaire) appropriée, une tachycardie et un angor (douleur thoracique provenant d'un stress et d'un effort) par un agent bêta-bloqueur (médicament utilisé pour bloquer l'action des médiateurs du système adrénergique tels que l'adrénaline) ou un autre inhibiteur du système nerveux sympathique. Une hypotension symptomatique (ou système nerveux orthosympathique est responsable du contrôle d'un grand nombre d'activités inconscientes de l'organisme, telles que le rythme cardiaque ou la contraction des muscles lisses) pourrait être traitée par une administration, intraveineuse de soluté isotonique de chlorure de sodium. Il convient d'éviter l'utilisation de substances sympathomimétiques (médicaments dont les propriétés imitent la stimulation du système nerveux), telle la noradrénaline (ou norépinéphrine, un composé organique qui joue le rôle d'hormone adrénergique et de neurotransmetteur.) et l'adrénaline en raison d'une trop grande stimulation cardiaque.

Modalités de conservation

Toujours refermer le flacon après utilisation. Conserver à une température ne dépassant pas +25°C. Ne pas laisser en permanence le système applicateur doseur fixé sur le flacon: l'immersion constante de la tubulure dans le liquide limite la durée de validité du produit à 1 mois. Après chaque utilisation, dévisser et rincer le système. Reboucher le flacon. Attention produit inflammable. A utiliser à l'écart de toute source de chaleur.

Produits également Commandés
Produits également Commandés
Minoxidil Cooper 5% Solution Chute de Cheveux Modérée Homme Adulte. 3x60ml
29.00 €

Minoxidil Cooper 5% Solution Chute de Cheveux Modérée Homme Adulte. 3x60ml COOPER

Minoxidil Cooper 5% est indiqué en cas d'alopécie androgénétiques (ou chute de cheveux modérée) chez l'homme adulte. Permet de favoriser la pousse des cheveux ainsi que de stabiliser le phénomène de chute.
 > Sélectionner
 > Plus d'infos
Je m'abonne
Je me désabonne
Ministère de la santé Vérifiez la légalité de ce site de pharmacie en ligne
Agence nationale du médicament Ordre National des Pharmaciens

 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site