Les + Naocia Pharmaciens depuis 1957Livraison rapide et sécuriséePaiement carte ou PayPal 100% sécurisé
Accueil MEDICAMENTS ✚ Maux de gorge Strepsils Traitement Antiseptique Mal de Gorge Menthe Glaciale. 24 pastilles à sucer


Strepsils Mal de Gorge Menthe Glaciale. 24 pastilles à sucer
 


Strepsils Traitement Antiseptique Mal de Gorge Menthe Glaciale. 24 pastilles à sucer

Strepsils


Quantité  
5.90 €

A quoi sert Strepsils Menthe Glaciale?

Strepsils menthe glaciale est un médicament indiqué pour le traitement local d'appoint antibactérien des affections limitées à la muqueuse buccale et à l'oropharynx. Devant les signes cliniques généraux d'infection bactérienne, une antibiothérapie par voie générale doit être envisagée.

Quand utiliser Strepsils Menthe Glaciale?

Strepsils menthe glaciale est une pastille à sucer destinée au traitement de courte durée en cas de mal de gorge peu intense (sans fièvre), d'aphtes et de petites plaies de la bouche.

Composition

Amylmétacrésol (0,60 mg pour une pastille).
Excipients (substance autre que le principe actif dans le médicament): alcool dichloro-2, 4 benzylique, lévomenthol, arôme menthe verte*, huile essentielle d'eucalyptus, xytitol, arôme menthe glaciale**, saccharose liquide, glucose liquide.
*arôme menthe verte: huile de menthe verte, huile de menthe poivrée, fraction de menthe des champs
**arôme menthe glaciale: propylène glycol, fraction de menthe des champs, huile de menthe poivrée, oléorésine de jambu, huile de galanga, huile de gingembre, isopulegol.

Précaution d'emploi

Mises en garde

L'indication ne justifie pas un traitement prolongé au-delà de 5 jours d'autant qu'il pourrait exposer à un déséquilibre de la flore microbienne normale de la cavité buccale avec un risque de diffusion bactérienne ou fongique (mycoses). Cette spécialité contient des dérivés terpéniques (camphre par exemple), en tant qu'excipients, qui peuvent abaisser le seuil épileptogène (limite au-delà de laquelle chacun peut déclencher une crise d'épilepsie). A doses excessives, risque d'accidents neurologiques à type de convulsions chez le nourrisson et chez l'enfant. Respecter les posologies et la durée de traitement préconisées.

Précautions d'emploi

Tenir compte dans la ration journalière de la quantité de sucre par pastille: 2,6g en cas de régime hypoglucidique (diminution de consommation de sucres) ou de diabète.
Le traitement ne doit pas dépasser 5 jours. En cas de persistance des troubles: si l'affection s'accompagne de forte fièvre, de céphalées (maux de tête), de vomissements et de nausées ou en l'absence d'amélioration au bout de 5 jours, la conduite du traitement sera réévaluée. En cas d'antécédents d'épilepsie, tenir compte de la présence, en tant qu'excipients, de dérivés terpéniques.

Comment prendre Strepsils menthe glaciale?

Médicament réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans. Prendre les pastilles à distance des repas. Sucer lentement les pastilles sans les croquer.

Contre indication

Ce médicament est contre-indiqué pour les enfants de moins de 6 ans et en cas d'hypersensibilité à l'un des constituants de la pastille.

Information/Avis

Cette pharmacie en ligne permet l'achat de Strepsils Menthe Glaciale sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.

Forme et présentation

Se présente sous la forme de 24 pastilles à sucer.

Fertilité - Grossesse - Allaitement

En cas d'allaitement, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament du fait de l'absence de donnée cinétique sur le passage des dérivés terpéniques dans le lait et de leur toxicité neurologique potentielle chez le nourrisson.

Effets indésirables

En raison de la présence, en tant qu'excipients, de dérivés terpéniques et en cas de non-respect des doses préconisées, il y a un risque de convulsions chez le nourrisson et chez l'enfant et une possibilité d'agitation et de confusion chez les personnes âgées.

Modalités de conservation

Conserver à une température ne dépassant pas 25°C.
Durée de conservation: 3ans.
Je m'abonne
Je me désabonne
Ministère de la santé Vérifiez la légalité de ce site de pharmacie en ligne
Agence nationale du médicament Ordre National des Pharmaciens

 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site