Les + Naocia Pharmaciens depuis 1957Livraison rapide et sécuriséePaiement carte ou PayPal 100% sécurisé
Accueil › MEDICAMENTS ✚ › Maux de gorge › Thiovalone Collutoire Suspension pour Pulvérisation buccale. 12ml


Thiovalone Suspension pour Pulvérisation buccale. 12ml
 


Thiovalone Collutoire Suspension pour Pulvérisation buccale. 12ml

Pfizer


Quantité  
4.90 €

A quoi sert le médicament Thiovalone ?

Traitement local d'appoint anti-inflammatoire et antibactérien des affections limitées à l'oropharynx, pour le traitement du mal de gorge peu intense sans fièvre.
Attention: devant des signes cliniques généraux d'infection bactérienne, une antibiothérapie (traitement par antibiotique) par voie générale doit être envisagée.

Propriétés

Le médicament Thiovalone est un anti-inflammatoire et antiseptique à action locale, indiqué pour le traitement des maux de gorge. Ce collutoire Thiovalone contient un anti-inflammatoire à action locale (Tixocortol) et un antiseptique (Chlorhexidine).
Il est utilisé dans le traitement d'appoint des affections de la gorge et de la bouche (maux de gorge peu intenses et sans fièvre, aphtes...).

Composition de Thiovalone

Pour 100ml de collutoire
Tixocortol (DCI) pivalate : 0,333 g
Chlorhexidine (DCI) digluconate : 0,143 g
(solution aqueuse de digluconate de chlorhexidine à 20 % m/v : 0,760 g/100 ml).
Excipients : chlorure de cétylpyridinium, acésulfame potassique, glycérol, arôme naturel orange (pulpe d'orange, huile essentielle d'orange, sirop de sucre inverti [source de glucose et de fructose], alcool, gomme arabique, benzoate de sodium), eau purifiée.
Excipients à effet notoire : benzoate de sodium, sirop de sucre inverti (source de glucose et de fructose), potassium.

Précaution d'emploi

Ce médicament Thiovalone contient du potassium. Le taux de potassium est inférieur à 1 mmol par dose administrée, c'est-à-dire « sans potassium ».
Ce médicament contient du sucre inverti. Son utilisation est déconseillée chez les personnes présentant une intolérance au fructose ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires rares).
En raison de la présence de benzoate de sodium, ce médicament peut provoquer une irritation des muqueuses. En l'absence d'amélioration au bout de 5 jours, de douleur en avalant ou en cas d'apparition de fièvre, consulter un médecin qui fera la différence entre une pharyngite et une angine. En cas d'angine bactérienne, un traitement antibiotique est nécessaire afin d'éviter des complications ultérieures, cardiaques ou rénales.
L'usage prolongé des traitements antiseptiques locaux (gargarisme, collutoire, pastille) n'est pas souhaitable ; il peut modifier l'équilibre microbien naturel de la gorge.

Posologie: comment prendre Thiovalone?

1 ou 2 pulvérisations de Thiovalone 3 ou 4 fois par jour. Agiter avant emploi. Adulte et enfant de plus de 6 ans.
En raison des indications visées, la durée d'administration de ce corticoïde sera la plus courte possible et ne devra pas dépasser habituellement 5 jours sans avis médical.

Contre indication

Thiovalone est contre-indiqué chez les enfants de moins de 6 ans. Antécédents d'hypersensibilité (allergie) à la substance active ou à l'un des excipients.

Pharmacodynamie et Pharmacocinétique

Anti-inflammatoire à action locale, antiseptique ; ORL, préparation pour la gorge (R : système respiratoire).Les études conduites chez l'animal et chez l'homme ont montré une métabolisation très rapide du pivalate de tixocortol.

Forme et présentation

Suspension pour pulvérisation buccale Thiovalone en flacon de 12 ml avec pompe doseuse (soit 66 pulvérisations) et embout buccal.

Fertilité - Grossesse - Allaitement

La présence de tixocortol conditionne la conduite à tenir en cas de grossesse. Chez l'animal, l'expérimentation met en évidence un effet tératogène (risque de malformation sur le fœtus), variable selon les espèces.
Chez l'homme, les études épidémiologiques n'ont décelé aucun risque malformatif lié à la prise de corticoïdes per os (par voie orale) lors du premier trimestre.
Lors de maladies chroniques nécessitant un traitement tout au long de la grossesse, un léger retard de croissance intra-utérin est possible. Une insuffisance surrénale néonatale (des reins chez le nouveau-né) a été exceptionnellement observée après corticothérapie (traitement aux corticoïdes) à doses élevées.
Cependant, ce produit peut être prescrit pendant la grossesse, si besoin.

Effets indésirables

Des réactions d'intolérance locale (picotements...) peuvent survenir en début de traitement.
De rares réactions locales de type allergique (oedème cutanéomuqueux de la face, exceptionnellement oedème de Quincke) ont été signalées. Elles cèdent à l'arrêt du traitement.

Surdosage

Aucun cas de surdosage n'a été rapporté.

Modalités de conservation

Durée de conservation : 2 ans.
Je m'abonne
Je me désabonne
Ministère de la santé Vérifiez la légalité de ce site de pharmacie en ligne
Agence nationale du médicament Ordre National des Pharmaciens

 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site