Les + Naocia Pharmaciens depuis 1957Livraison rapide et sécuriséePaiement carte ou PayPal 100% sécurisé
Accueil MEDICAMENTS ✚ Système digestif Ultra Levure 50 mg. Boite 50 gélules


Ultra Levure 50 mg. Boite 50 gélules
 


Ultra Levure 50 mg. Boite 50 gélules



Quantité  
5.99 €

Indication

Ultra-levure est indiqué dans le traitement symptomatique d'appoint de la diarrhée chez l'enfant de plus de 6 ans et chez l'adulte.

Propriétés

Ultra-levure est composé de Saccharomyces boulardii, une levure (champignon) qui se trouve naturellement dans l'organisme plus précisément dans la flore intestinale. Elle se substitue à (remplace) la flore existante pour avoir une action antidiarrhéique.

Conseil d'utilisation

Il est conseillé de prendre 2 gélules d'Ultra-levure par prise et d'associer cette prise à une réhydratation d'au moins 2L par jour par des boissons salés ou sucrées pour compenser les pertes occasionnées par les diarrhées et de rester au lit. Chez l'enfant de plus de 6 ans, si les diarrhées persistent au-delà de 2 jours de traitement, un avis médical est requis avec réévaluation du traitement.

Précautions d'emploi

Ultra-levure contient du lactose, son utilisation est donc à surveiller en cas de syndrome de malabsorption de glucose ou de galactose, d'intolérance au galactose ou de déficit en lactase de Lapp. Il contient également du saccharose, ce qui conduit à une surveillance chez les personnes ayant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase-isomaltase.

Posologie

La posologie de l'Ultra-levure est de 2 gélules par prise 2 fois par jour avec un grand verre d'eau. Sa prise doit être faite en association avec une réhydratation qui compense les pertes liées à la diarrhée. Cette réhydratation doit se faire par petit volume durant toute la journée.

Contre indication

Ultra-levure est contre-indiqué chez les personnes ayant un cathéter veineux central et en cas d'allergie à l'un des composants de la gélule que voici Saccharomyces boulardii, saccharose, stéarate de magnésium, lactose monohydraté, gélatine, dioxyde de titane (E171) et dioxyde de soufre.

Forme et présentation

Ultra-levure se présente sous forme de gélule blanche dans un petit pot en verre. Livré dans une boîte verte et blanche.

Mode d'administration

Voie orale.

Interactions

Ultra-levure est composé d'éléments fongiques (champignons), il est donc contre-indiqué de l'utiliser avec des antifongiques utilisés par voie orale ou systémique.

Fertilité / Grossesse / Allaitement

L'utilisation d'Ultra-levure est à éviter chez la femme enceinte car aucune étude n'a été faite dans ce sens. Par contre, l'utilisation chez la femme allaitante est autorisée.

Effets indésirables

Des réactions de types allergiques peuvent apparaitre mais de façon rare sous Ultra-levure notamment des rougeurs, des démangeaisons voir de l'urticaire pouvant aller jusqu'à l’œdème de Quincke.

Modalités de conservation

Ultra-levure doit être conservé à une température inférieure à 25°C et à garder à l'abri de l'humidité.

Produits également Commandés
Produits également Commandés
SMECTA Fraise 3g 12 sachets
2.90 €

SMECTA Fraise 3g 12 sachets

Traitement symptomatique de la diarrhée chez l'enfant et le nourrisson en complément de la réhydratation orale et chez l'adulte.

 > Sélectionner
 > Plus d'infos
Je m'abonne
Je me désabonne
Ministère de la santé Vérifiez la légalité de ce site de pharmacie en ligne
Agence nationale du médicament Ordre National des Pharmaciens

 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site