Les + Naocia Pharmaciens depuis 1957Livraison rapide et sécuriséePaiement carte ou PayPal 100% sécurisé
Accueil MEDICAMENTS ✚ Respiration Vicks Pastilles Médicinales Menthol Eucalyptus. 30 pastilles à sucer


Vicks Pastilles Médicinales Menthol Eucalyptus. 30 pastilles à sucer
 


Vicks Pastilles Médicinales Menthol Eucalyptus. 30 pastilles à sucer

VICKS


Quantité  
4.60 €

A quoi servent les pastilles Vicks ?

Les Pastilles Médicinales Vicks sont utilisées pour soulager les irritations de la gorge de l'adulte et de l'enfant de plus de 6 ans.

Pourquoi prendre les pastilles Vicks ?

Ce médicament Vicks Pastilles Médicinales contient des terpènes (huiles essentielles de camphre, menthol, et essence d'eucalyptus), des substances à visée antiseptique des voies respiratoires. Ces pastilles médicinales Vicks sont utilisées pour calmer les irritations de la gorge.

Composition d'une pastille Vicks

Lévomenthol (DCI) 8,28 mg. Alcool benzylique 5,52 mg. Eucalyptus, huile essentielle rectifiée 2,76 mg. Camphre racémique 0,28 mg. Thymol 0,28 mg. Baume de Tolu, teinture 0,14 mg. Excipients : caramel (E 150), saccharose, glucose liquide. Excipients à effet notoire : saccharose et glucose liquide (3,9g de sucre/pastille).Teneur en sucre : 3,9 g/pastille.

Précaution d'emploi

Mises en garde :Cette spécialité contient des dérivés terpéniques (huiles essentielles) qui peuvent entraîner, à doses excessives, des accidents neurologiques à type de convulsions chez le nourrisson et chez l'enfant. Respecter les posologies et la durée de traitement préconisées.
Précautions d'emploi :- En cas de diabète ou de régime hypoglucidique, tenir compte dans la ration journalière de la quantité de sucre par pastille (cf Composition).- En cas d'apparition d'autres symptômes (maux de gorge importants, céphalées, nausées, vomissements...), de fièvre associée ou de persistance des symptômes au-delà de 5 jours, la conduite à tenir doit être réévaluée.- Ce médicament ne doit pas être utilisé de façon prolongée (plus de 5 jours).- En cas d'antécédent d'épilepsie, tenir compte de la présence de dérivés terpéniques.

Posologie

Adulte et enfant de plus de 6 ans : 4 à 6 pastilles Vicks par jour. Laisser fondre lentement les pastilles médicinales Vicks dans la bouche, sans les croquer.

Contre indication

Enfant de moins de 6 ans. Hypersensibilité (allergie) à l'un des composants de la pastille. Sujet ayant des antécédents de crises convulsives, en raison de la présence de dérivés terpéniques (huiles essentielles).

Information

Cette fiche permet l'achat des pastilles à sucer médicinales Vicks à un prix qui respecte les dispositions du code de la santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.

Pharmacodynamie

Classe pharmacothérapeutique : A visée antiseptique (R : système respiratoire).Ce médicament contient des dérivés terpéniques qui peuvent abaisser le seuil épileptogène.

Forme et présentation

Sachet thermosoudé de 30 pastilles à sucer Vicks.

Interactions

Les données disponibles à ce jour ne laissent pas supposer l'existence d'interactions cliniquement significatives.

Fertilité - Grossesse - Allaitement

En cas d'allaitement, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament du fait de l'absence de donnée cinétique sur le passage des dérivés terpéniques dans le lait, et de leur toxicité neurologique potentielle chez le nourrisson.

Conduite et utilisation de machines

Aucun effet sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines n'a été rapporté.

Effets indésirables

Sensibilisation (allergie) à l'un des composants de la pastille. Troubles digestifs mineurs, de légères brûlures gastriques ou des hypersialorrhée (hypersalivation).En raison de la présence de dérivés terpéniques et en cas de non-respect des doses préconisées : risque de convulsions chez l'enfant et chez le nourrisson ; possibilité d'agitation et de confusion chez le sujet âgé.

Modalités de conservation

Durée de conservation : 2 ans. A conserver à une température inférieure à 25 °C et à l'abri de l'humidité.
Je m'abonne
Je me désabonne
Ministère de la santé Vérifiez la légalité de ce site de pharmacie en ligne
Agence nationale du médicament Ordre National des Pharmaciens

 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site