Les + Naocia Pharmaciens depuis 1957Livraison rapide et sécuriséePaiement carte ou PayPal 100% sécurisé
Accueil Usage externe Pansements UrgoClean Compresse Hydro-Détersif Absorbant. x16


UrgoClean Compresse Hydro-Détersif Absorbant. x16
 


UrgoClean Compresse Hydro-Détersif Absorbant. x16

URGO
Taille :


Quantité  
25.84 €

Indications:

UrgoClean Compresse est un pansement hydro-détersif absorbant micro-adhérent qui convient pour les plaies exsudatives chroniques (ulcères de jambes, escarres de décubitus, plaies du pied diabétique y compris le mal perforant plantaire), aigües (plaies traumatiques), plaies postopératoires et oncologiques.

Propriétés:

La compresse UrgoClean se présente sous la forme d'une compresse stérile, non tissée, composée de fibres poly-absorbantes (polyacrylate) à haut pouvoir d'absorption et de cohésion. Cette innovation consiste à croiser par thermoliaison, dans un plan parallèle à la plaie, des fibres de polyacrylate selon une disposition structurale qui confère à UrgoClean ses propriétés d'absorption et de piégeage des résidus fibrineux de la plaie et de résistance à la traction.
Cette compresse poly-absorbante est enduite par une matrice lipido-colloïde micro-adhérente (TLC micro-adhérente) qui se gélifie facilitant ainsi le drainage des résidus fibrineux, le positionnement et le retrait du produit.

Conseils d'utilisation:

Nettoyer la plaie selon le protocole de soin habituel et la rincer au sérum physiologique. Si un antiseptique a préalablement été utilisé, rincer attentivement la plaie au sérum physiologique avant d'appliquer UrgoClean. Pour appliquer le pansement, retirer les ailettes de protection. UrgoClean peut être découpé avec du matériel stérile pour adapter, si besoin, la taille du pansement à celle de la plaie. Appliquer la face micro-adhérente d'UrgoClean au contact de la plaie et de ses anfractuosités. Recouvrir UrgoClean d'un pansement secondaire approprié à la localisation et au caractère exsudatif de la plaie.

Précautions d'emploi:

La masse lipido-colloïde micro-adhérente d'UrgoClean adhère aux gants chirurgicaux en latex. Aussi, il est recommandé de manipuler le pansement en évitant le contact avec la face enduite ou en utilisant des pinces stériles. L'utilisation concomitante avec une crème, une pommade, un onguent, une émulsion n'est pas recommandée. Au cours de la détersion, un agrandissement de la plaie peut apparaître du fait de l'élimination progressive des tissus fibrineux. En raison de son caractère non occlusif, il peut être utilisé sur une plaie colonisée sous stricte surveillance médicale. Vérifier l'intégrité du protecteur de stérilité avant usage. Ne pas utiliser si l'emballage est endommagé. Conditionnement individuel stérile (radio-stérilisé) à usage unique: la réutilisation d'un pansement à usage unique peut provoquer des risques d'infection. Ne pas restériliser la compresse/mèche ni la sonde. UrgoClean ne doit pas être utilisé en caisson hyperbare.

Référence :

6x10 cm: Acl 4136920 - Code EAN 3401041369205
12x13 cm: Acl 4136937 - Code EAN 3401041369373

Notre avis:

Protégez efficacement les plaies chroniques, aigües, post-opératoires et oncologiques.

Composition

Pansement micro-adhérent en fibres poly-absorbant.

Produits également Commandés
Produits également Commandés
HydroClean Pansement Activé pour Traitement en Milieu Humide. x10
38.00 €

HydroClean Pansement Activé pour Traitement en Milieu Humide. x10 4x7cm

Hartmann Pansement Hydroclean permet de traiter les plaies en milieu humide et notamment les plaies sèches ou exsudatives, les plaies chroniques, aiguës etc...

 > Sélectionner
 > Plus d'infos
Je m'abonne
Je me désabonne
Ministère de la santé Vérifiez la légalité de ce site de pharmacie en ligne
Agence nationale du médicament Ordre National des Pharmaciens

 
Site réalisé avec la solution PowerBoutique